Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 00:26
 

 

Le Rinnegan :

 

Le Rinnegan est le troisième et dernier grand Dojutsu que nous avons pu découvrir dans le manga Naruto. Considéré comme supérieur au Sharingan et au Byakugan, le Rinnegan possède des pouvoirs réellements terrifiants.

 

Rikudou.jpg
Ses origines :

 

La Légende veut que le seul et unique Ninja à avoir possédé les Rinnegan était l'homme que l'on appelait  "l'Hermite des Six chemins", le créateur du monde ninja, dont le savoir et les compétences ont donné naissance au Ninjutsu lui-même. Les Rinnegan étaient considérés comme les outils du paradis, des outils de dieux qui amèneraient le calme lorsque le monde serait plongé dans le chaos, ou comme une arme meurtrière qui pourrait tout détruire pour ensuite ne laisser que cendres et ruines... 

 

Cependant, ce puissant Dōjutsu que nous pensions disparu refit son apparition il y a de ça quelques décennies, en la personne de Nagato, un jeune orphelin de guerre du village de Ame. Nous le voyons aujourd'hui à l'œuvre à travers Pain le second de l'organisation criminelle Akatsuki.



 

Son apparence :

 

Tout comme le Sharingan et le Byakugan, le Rinnegan a une apparence particulière et se caractérise par des cercles concentriques de plus en plus gris autour de la pupille de l'utilisateur.

 


Ses spécificités :

 

Au-delà de son apparence singulière se cachent des facultés hors norme. Même s'il est propbable que nous n'ayons pas tout vu du Rinnegan, tentons de dresser une liste de ce toutes les informations dont nous disposons :

 


 

En premier lieu, je vous propose de nous attarder un peu sur l'éthimologie du nom « Rinnegan ». Ce travail, qui peut paraître absurde, va nous permettre en réalité de mieux comprendre ses étranges et terrifiants pouvoirs. La signification de Rinnegan est « œil de métempsycose ». Métempsycose signifie « migration des âmes après la mort vers un nouveau corps ». Cette définition est particulièrement intéressante et révélatrice car nous savons désormais que grâce aux piercings dont sont bardés les corps de Pain (qui sont en fait des récepteurs de Chakra), Nagato peut contrôler à distance les six corps que composent le personnage de Pain. Les piercings reçoivent le Chakra et permettent par conséquent aux corps de se mouvoir.

 

Loin de servir de simples marionnettes, les 6 corps de Pain possèdent tous une spécificité :



 

Tendou (Royaume du Dieu) : La principale faculté de Tendou est le contrôle de la gravité et des forces de répulsion. Il est capable d'attirer à lui ce qu'il veut aussi bien que repousser tout type d'attaque.

 

Chikushoudou (Royaume Animal) : La principale faculté de Chikushoudou est de pouvoir invoquer un nombre d'invocations tout simplement hallucinant. Il peut aussi bien invoquer des animaux (Buffle, Caméléon, Oiseau, Insecte, etc .) que les autres corps de Pain (Sorte de technique de téléportation).

 

Gakidou (Royaume du Fantôme Affamé) : Gakidou à la faculté de pouvoir absorber les attaques de ses adversaires. Il a ainsi pu encaisser et absorber le Rasengan géant de Jiraiya en mode Sennin, les Rasen-Shuriken de Naruto, etc. 

 

Ningendou (Royaume Humain) : La principale faculté de Ningendou est de maîtriser des techniques relatives à l'âme (l'esprit). D'un simple geste de la main, il peut arracher l'âme de son adversaire.

 

Shuradou (Royaume Démoniaque) : Shuradou est une sorte d'androïde comparable aux pantins utilisés par Sasori. Comme eux, il est truffé de pièges : dispositif lance-missiles à l'intérieur de ses bras, rayon laser sur la tête, etc.

 

Jigokudou (Royaume de l'Enfer) : La principale faculté de Jigokudou est de pouvoir réssuciter les corps. Il est une sorte de Nécromancien. Grâce à son étrange pouvoir, il peut invoquer un monstre (dont on ne voit que la tête) capable soit :

- (1) d'avaler les âmes de ses adversaires (en les arrachant un peu de la même manière que le Dieu de la Mort - technique du 4ème et 3ème Hokage).

- (2) de ressusciter un des corps de Pain. Le corps inanimé est placé dans la gueule du monstre puis en ressort vivant.

 

Quant au corps principal (Nagato), on a pu découvrir lors des flash back de Jiraiya que le Rinnegan permettait de maîtriser tous types d'affinité. Contrairement à un shinobi « classique » qui peut maîtriser à la perfection une ou deux affinités, le possesseur du Rinnegan peut gérer et maîtriser les cinq affinités : Katon, Futon, Raiton, Doton et Suiton.

 

Bien entendu, la liste citées si dessus n'est sans doute pas exhaustive... Notons tout de même que lors de son combat contre Naruto / Kyubi, Nagato utilisera une technique appelée Chibaku Tensei. Ce jutsu ultime, permet de créer un point d'attraction qu'il lance dans les airs. Toute la nature environnante est alors attirée et compressée vers ce point. D'après Naato, c'est grâce à cette technique que le Sage des Six Chemin a créé la Lune...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi

  • pein
  • salut!!!
je suis un fan de naruto 
mais surtout de pein c'est un membre de l akatsuki (l un des meilleur pour etre precis).
  • salut!!! je suis un fan de naruto mais surtout de pein c'est un membre de l akatsuki (l un des meilleur pour etre precis).